Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 15:01

Hier soir, au menu, il y avait une tourte aux champignons.
Et c'était bien bon!
Je vous donne la recette:

Ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée
100 g de lardons
500g de champignons frais
1 oignon
1 jaune d'oeuf

Pour la béchamel:
30g de beurre
30g de farine
10 Cl de lait
20 Cl de crème
Fromage rapé

Préparation:

Hacher l'oignon et faire revenir avec les lardons.
Ajouter les champignons coupés en lamelle, cuire jusqu'à évaporation de l'eau de végétation.
Béchamel: réaliser un roux avec le beurre et la farine, ajouter doucement les liquides sans cesser de remuer. En fin de cuisson, ajouter le fromage.
Mélanger les deux préparations.
Une fois le mélange refroidie, étaler le sur un premier disque de pâte et recouvrer avec le second.
Souder les bords et dorer au jaune d'oeuf.
Cuire 30 mins à 210°.

NB: Attention, ne découper pas la tourte dés sa sortie du four, attendre un peu, sinon la béchamel sera trop liquide.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Si ton blog est toujours là. Ouf...<br /> Il y a quelqu'un ?<br /> o_O
Répondre
E
<br /> <br /> Tu sais quoi je crois que j'ai compris ce qui se passait mais je trouve ça trés bizarre! Mon adresse de blog n'est plus la même! Il y a "xx" qui se sont<br /> ajoutés devant!<br /> <br /> <br /> <br />