Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 11:52

 

Comme vous le savez, enfin du moins pour ce qui suivent le blog, tous les débuts de mois je poste un article sur les fruits et légumes de saison, dans le but de consommer malin, moins cher et écologique...

Mais là j'ai encore plus fort!

Depuis peu, février pour être exact, il s'est ouvert un nouveau site Internet Fraich'attitude né de la fusion de quatre sites (10parjour.net, cuisinefraichattitude.com, galeriefraichattitude.com, semainefraichattitude.com), ce nouveau portail a pour objectif de susciter l’envie de consommer et de cuisiner les fruits et légumes frais, en proposant des informations pratiques et inventives!

Plusieurs rubriques sont à votre disposition:

Les fruits et légumes: véritable encyclopédie des fruits et légumes (productions, valeurs nutritionnelles, manière de les cuisiner)

Cuisine fraîch'attitude: présentation et programme des ateliers, recettes cuisinées, biographie des différents chefs.

La semaine fraîch’attitude: rubrique dédiée à cet événement national, avec la présentation de toutes les actions mises en place autour de cette fête des fruits et légumes.

L’espace fraîch’attitude: parenthèse culturelle qui présente les expos passées et à venir ainsi que les nombreux livres qui rejoindront les étagères de la foodothèque.
Actualités: astuces diététiques, mise en avant des grands rendez-vous de la filière et les bons plans fruits et légumes.

Le coin des enfants: un espace ludo-pédagogique destinés aux enfants.

Moteur de recettes: « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ». Désormais plus besoin de chercher ! Cet outil pratique et indispensable permet d’accéder en un clic à des recettes selon des choix multiples : par saison, par produit, par occasion (un menu pour 4 à moins de 20 € ? un diner de Saint Valentin…).

Le “Widget”: cette petite application à télécharger sur son bureau permet en un clic, sans avoir à se connecter au site, d’accéder aux bons plans fruits et légumes (panier de la semaine, expos, programme des ateliers à la cuisine…) et au moteur de recettes.

Alors laissez vous tenter! Allez visiter ce site ludique et rafraichissant, vous avez la possibilité de vous inscrire a la newsletter, de recevoir des idées recettes, de télécharger le Widget, de créer son propre livre de cuisine, et d'accéder a l’actualité des cours de cuisine en atelier…

Pour finir de vous convaincre, je vous donne une recette de saison, facile à réaliser:


Clémentines rôties, sauce au chocolat épicé:

Pour 4 personnes:

4 clémentines, 25 g de beurre, 1 c. à s. de miel, 1 pincée de cannelle, 20 cl de lait, 100 g de chocolat noir, 1 pincée de poivre en grain, 1 pincée de thé à la bergamote, 1 clou de girofle, 1 baie de genièvre, 4 bâtons de cannelle.

Eplucher les clémentines. Dans une poêle fondre le beurre. Y déposer les clémentines entières ; ajouter le miel et les colorer uniformément. Dans une casserole bouillir le lait. Ajouter toutes les épices et laisser infuser 10 min hors du feu. Filtrer et ajouter le chocolat. Remuer délicatement au fouet pour obtenir un mélange bien lisse.

Napper le fond d’un plat à crème brûlé de chocolat fondu et y déposer au centre la clémentine.

Article sponsorisé

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires